Recherche personnalisée


Amour St-Valentin


Gentleman Seduction - Le guide pour Séduire !

Amour et St-Valentin vont de pair


Fête de l'amour, une St Valentin ne s'improvise pas à la légère ! De la recherche du cadeau à l'organisation de la soirée, tout a un sens. Pour passer un amour de St Valentin, voici un petit décryptage des différentes étapes de cette fête si particulière.

 



Moment privilégié pour démontrer la force de son amour, la St Valentin a largement été exploitée par les publicitaires. Pour autant, le cadeau offert à son partenaire n'en a pas moins de sens. À travers un présent choisi avec soin, valentins et valentines prouvent l'intérêt qu'ils se portent mutuellement. C'est d'ailleurs pour cette raison que chacun craint tellement de se tromper. Pour montrer son amour à la St Valentin, choisir un cadeau en partant des désirs déjà exprimés par l'autre ne signifie pas que l'on manque d'imagination, mais que l'on est à l'écoute de son/sa partenaire.


Prouver son amour à la St Valentin, cela passe aussi par l'organisation de la soirée. Bien souvent, le désir de surprendre l'élu(e) de son coeur prend le pas sur toute autre considération... au point que les préparatifs finissent par devenir fastidieux ! Il suffit pourtant de revenir à l'essentiel pour que tout apparaisse beaucoup plus simple : fête de l'amour, la St Valentin, et plus précisément la soirée, doit être une occasion de retrouvailles – à la maison, au restaurant ou en haut de la Tour Eiffel, peu importe finalement...


A la St Valentin, l'amour et le désir de l'autre doivent à la fois être confirmés et... renouvelés. Comme pour une parade amoureuse, chacun essaie de se montrer sous son meilleur jour. Comme une épreuve d'amour, la St Valentin rompt pour un soir les habitudes du quotidien, obligeant ainsi les partenaires à revenir à la source de leur lien.