Recherche personnalisée

Carte de Saint-Valentin

Une carte de Saint-Valentin fait toujours plaisir

La carte de Saint Valentin est l'une tradition les plus suivies après la carte de vœux de début d'année. Manuscrite « à l'ancienne », électronique ou glissée dans un joli paquet, la carte de Saint Valentin peut prendre mille formes.

 



Pour les amoureux qui ne vivent pas sous le même toit, la carte de Saint Valentin classique, que l'on peut acheter en papeterie, a un charme certain. A l'heure des e-mails et des sms, recevoir une « vraie » carte prend un charme suranné à exploiter ! Pour les couples qui vivent ensemble, la carte de Saint Valentin peut être cachée à un endroit où elle surprendra ou fera sourire l'aimé(e) : au fond de son sac à main, dans la mallette de transport de son pc portable ou dans le frigo !


Au rayon des messages électroniques, la carte de Saint Valentin fait également preuve d'inventivité. Elle s'accompagne toujours d'un petit message personnel, à tourner avec poésie ou avec humour, et est agrémentée d'illustrations extrêmement variées, fixes ou animées, avec ou sans musique d'accompagnement. La carte de Saint Valentin électronique présente en outre un énorme avantage pour les distraits : instantanée, elle peut s'envoyer à la dernière minute !


Enfin, la carte de Saint Valentin peut prendre un tour plus original, quitte à devenir un objet qui sera conservé pendant des années. A offrir seule ou pour accompagner un présent plus classique, la carte de Saint-Valentin existe ainsi en version puzzle (personnalisée avec un message à concevoir soi-même : déclaration d'amour, demande en mariage etc.), message enregistré dans une rose électronique, ou annonce passée dans un journal - à condition de savoir lequel l'élu(e) a l'habitude de lire !