Recherche personnalisée

pub

Chocolat Saint-Valentin


Chocolat Saint Valentin: la tradition

Cadeau ô combien traditionnel, le chocolat à la Saint Valentin n'en a pas pour autant moins de succès. Petite douceur pour montrer sa tendresse, morceau de plaisir à croquer à deux, le chocolat de la Saint Valentin est encore meilleur en forme de coeur.

 



Si certains croient encore que le chocolat à la Saint Valentin est un cadeau trop peu original, un petit tour dans les vitrines des meilleurs artisans chocolatiers devrait leur faire rapidement changer d'avis. Les créations les plus extravagantes donnent un tour inédit au chocolat, qui peut adopter la forme d'un escarpin à grignoter ou celle de deux amoureux enlacés. Pour le 14 février, le chocolat Saint Valentin sort le grand jeu, et se présente sous un jour terriblement séduisant.


Avant de se croquer, le chocolat Saint Valentin s'admire et se lit. Présenté dans de jolies boîtes en carton en forme de coeur ou inspirées des cartons à chapeau d'autrefois, les coffrets gourmandises sont volontiers égayés de couleurs acidulées. A l'intérieur, le chocolat Saint Valentin est fréquemment orné d'un « je t'aime » et, magnifiquement décoré de perles argentées ou de feuilles d'or, prend des allures de bijou.


Réputé pour ses vertus aphrodisiaques, le chocolat Saint Valentin ne se contente pas d'être appétissant, il recèle de véritables trésors de gourmandise. Amande grillée, caramel au beurre salé, orge malté, réglisse, vanille, noisette, café, ganache de marron ou coulis de framboise : la liste des ingrédients utilisés dans le chocolat Saint Valentin est une invitation à la découverte et à la sensualité.



Visitez également notre site : http://www.chocolat-infos.com